Objet social nouveaux status

Article 1 : DENOMINATION ET ADRESSE DU SIEGE SOCIAL

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DE ROYAN (APR)

Siège Social : 12, quai Amiral Meyer, 17200 ROYAN

Article 2 : OBJET SOCIAL

- L’Association a pour objet :

de promouvoir, défendre et pérenniser en toutes circonstances la qualité des pratiques de navigation et de pêche de plaisance, dans un esprit permanent de protection de l’environnement naturel et marin, de sécurité, de préservation des espèces, et plus généralement de toutes ressources, ceci constituant un principe fondateur et commun substantiel de l’engagement unanime de chaque membre.

Faire tout ce qui est possible et nécessaire pour le développement et la promotion de la plaisance et de tous sports et activités liés à la mer dans le quartier maritime s’étendant deestuaires de la Gironde, de la Seudre à Marennes Oléron.

De promouvoir et développer dans le quartier maritime dans l’espace s’étendant des estuaires de la Gironde, de la Seudre à Marennes Oléron les diverses activités de plaisance et, à cet effet, imaginer, créer, exploiter toutes structures adaptées.

La défense de la liberté de l’usage de la mer et notamment par la pratique d’une pêche de plaisance dénuée de but lucratif.

La promotion de la pêche de loisir en mer sous toutes ses formes, à pied, en bateau ou du bord ou de la pêche sous-marine y compris par l’organisation d’épreuves ou de compétitions sportives.

D’organiser des réunions d’initiation dans le domaine maritime : pêche, navigation, matelotage … des activités nautiques : croisières, régates… des visites et repas afin de développer des sentiments d’amitié et d’entre aide entre ses membres.

De contribuer à la sécurité en mer et au port par la formation et le perfectionnement des navigateurs : journées sécurité, météo et sorties en bateau en groupes…

D’améliorer la communication d’informations sur la réglementation, le domaine navigable et la protection de l’environnement.

L’organisation, la promotion et le développement de tous exercices et toutes initiatives propres à la formation physique et morale des jeunes.

L’incitation pour tous les plaisanciers, au respect des réglementations en vigueur, concernant la pêche, la sécurité et la navigation.

La participation aux actions de sauvegarde de protection de la faune, de la flore et du littoral, ainsi que le respect de l’environnement et du cadre de vie conformément aux objectifs de la loi 76.629 du 10 juillet 1976, et toutes lois subséquentes.

L’ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DE ROYAN s’engage à soutenir toute politique visant à assurer une gestion équilibrée de mise en valeur du littoral, des estrans, de la ressource marine et du développement de l’aquaculture, en demandant à être associée aux discussions et en participant aux actions qui seront initiées sous toutes leurs formes.

De prêter assistance ou conseil aux membres de l’Association qui pourraient les opposer en raison de leur activité plaisancière aux administrations et assimilés ou à des tiers.

De concilier les intérêts des membres de l’Association avec ceux des autres usagers du port de Royan.

L’Association s’interdit toutes actions d’ingérence, de soutiens directs ou indirects à caractère politique ou religieux.

Appel

Plan d'accès